09-12
La Chine et le Brésil célèbrent la sortie de la chaîne de production du premier Monorail transocéanique au monde
2021-04-13
Ce Monorail reliera les communautés tout en stimulant l'économie et le tourisme dans l'État de Bahia, au Brésil.
Shenzhen, Chine - Le 8 avril, BYD a franchi une nouvelle étape avec la sortie de la chaîne de production de son véhicule Bahia SkyRail à Shenzhen. Le Bahia SkyRail, situé dans la ville de Salvador, dans l'État de Bahia, au Brésil, est la première ligne Monorail au monde à être partiellement construite au-dessus de la mer.
La cérémonie s'est déroulée au siège social de BYD à Shenzhen. Rui Costa, Gouverneur de Bahia, João Leão, Vice-gouverneur de Bahia, et Mme Shao Yingjun, Ministre des affaires commerciales de l'Ambassade de Chine, ont assisté à la cérémonie en ligne.
Ren Lin, Vice-président de BYD, Liu Kading, Vice-président de BYD, Liu Weihua, Directeur général de la division 23 de BYD, Ji Xiaoping, Sirecteur général du bureau de l'industrie du transport ferroviaire de BYD, et Shao Weilin, Contrôleur financier étranger de BYD Auto, ont assisté à la cérémonie sur place à Shenzhen.
Satisfait des performances du nouveau modèle, le gouverneur Rui Costa a insisté sur le fait que le VLT do Subúrbio est le symbole d'un partenariat international important pour la modernisation du transport urbain. Rui Costa a commenté : "Après avoir placé Bahia en seconde position pour l'extension du métro au Brésil, nous faisons maintenant un grand pas vers la modernisation avec ce véhicule moderne qui remplacera un train qui ne répondait plus aux conditions d'exploitation".
Rui Costa, Gouverneur de l'État de Bahia, prononce un discours lors de la cérémonie de célébration en ligne
João Leão, Vice-gouverneur de Bahia, a également reconnu le rôle intégral de BYD dans le projet, exprimant sa sincère gratitude à BYD.
Stella Li, Vice-présidente exécutive de BYD Company Limited et Présidente de BYD Motors Inc. a déclaré : " Les véhicules d'aujourd'hui sont spécialement adaptés à l'environnement géographique et culturel unique de Salvador, la conduite souple et confortable, le design humanisé et intelligent apporteront aux passagers une expérience de voyage écologique plus agréable et plus pratique. Le Brésil a adopté les offres de transport vertes et sans émission de BYD dans tous les domaines, y compris les bus, les camions, les taxis et le Monorail entièrement électriques, faisant du pays le premier modèle de transport écologique en Amérique latine. À l'avenir, BYD continuera à mettre à profitsa technologie de pointe en matière de nouvelles énergies et ses offres de transport ferroviaire de haute qualité pour aider les villes du monde entier à mettre en place des transports à faible émission de carbone et à parvenir au développement durable !"
Stella Li, Vice-présidente exécutive de BYD Company Limited et présidente de BYD Motors Inc, prononce un discours lors de la cérémonie de célébration en ligne.
Le Bahia SkyRail a été spécialement adapté pour répondre aux réglementations et aux besoins locaux. Il s'agit de la première ligne Monorail au monde construite pour un marché étranger. Le véhicule adopte un design épuré, qui réduit la résistance au vent tout en améliorant l'esthétique générale. De grandes portes sans obstacle permettent aux passagers de tous types d'entrer et de sortir facilement, qu'ils soient à pied, en fauteuil roulant ou avec une poussette. Les véhicules sont dotés d'un train traversant permettant une meilleure accessibilité, et les grandes fenêtres des deux côtés offrent une vue étendue pour une expérience de transport agréable, tandis que le système de suspension pneumatique garantit un fonctionnement silencieux et régulier du véhicule.
En outre, ce Monorail est équipé d'un système d'exploitation entièrement automatique doté d'une technologie de pointe pour le contrôle des trains et d'un système intelligent de service à la clientèle, qui permet d'atteindre un degré élevé d'automatisation. Il permet un contrôle plus précis des opérations, entraînant une plus grande fiabilité, sécurité, efficacité opérationnelle et ponctualité. Parallèlement, les systèmes embarqués PIS, CCTV, interphone d'urgence et autres systèmes servent les passagers en temps réel, garantissant une expérience de voyage sûre et pratique. Les véhicules peuvent également être regroupés de manière dynamique en fonction des besoins réels de capacité.
La ligne Bahia SkyRail compte 25 stations sur une longueur totale de 23,3 km. Elle sera reliée au métro existant de Bahia pour former un réseau de transport public complet.
En raison de divers facteurs tels que la topographie locale, la structure de la communauté, les coûts de démolition et le volume de passagers, le Bahia SkyRail a été personnalisé pour répondre à plusieurs normes techniques extrêmement strictes, qu'il a toutes respectées.
Le SkyRail est un système monorail de type cavalier mis au point par une équipe de recherche et développement de 1 000 personnes après cinq années de recherche et développement d'une valeur de 5 milliards de RMB, qui vise à résoudre les problèmes de congestion du trafic dans les villes. Avec un rayon de braquage minimal de seulement 45 mètres et capable de gravir des pentes de 10 %, il est bien adapté au terrain difficile de Salvador. De plus, la technologie avancée de conduite autonome, associée à une apparence saisissante et futuriste, permet au Monorail de s'intégrer parfaitement aux environnements urbains modernes.
Les technologies uniques du Monorail ont permis de contourner de nombreuses difficultés de construction et d'exploitation à Bahia. Par exemple, les voies surélevées n'occupent pas de surface routière utile, ce qui signifie que l'espace situé en dessous peut encore être reconstruit en zones piétonnes, et leur position surélevée les met à l'abri des inondations, qui ont été un problème pour le réseau ferroviaire existant de la ville. Grâce au système intégré de surveillance de la ligne et au système d'exploitation intelligent, ce Monorail peut immédiatement identifier les risques, résoudre les problèmes et réduire la charge de travail manuel. En plus d'offrir aux habitants des transports publics confortables, efficaces et à faible émission de carbone, il devrait également contribuer à attirer de nouvelles entreprises et de nouveaux visiteurs dans la région, soutenant ainsi les efforts du gouvernement pour stimuler le tourisme local.
Le Monorail de Bahia sera partiellement construit au-dessus de la mer.
Le Monorail a déjà créé un buzz notable parmi les citoyens locaux. Dès le 13 février 2019, le jour de la signature du contrat, un grand nombre de citoyens ont brandi une banderole à la porte du gouvernement de Bahia, sur laquelle on pouvait lire " Bienvenue à VLT, merci, gouverneur ", et ont crié : " Faisons-en une réalité ensemble. " Tyler Li, Directeur national de BYD Brésil, a également déclaré que lorsque l'équipe du projet du Monorail s'est rendue sur place pour inspecter l'avancement du projet après une demi-année, le public les a reconnus au premier coup d'œil et les a chaleureusement salués.
Le 10 décembre 2019, en présence du Gouverneur de Bahia Rui Costa et de l'Ambassadeur de Chine au Brésil Yang Wanming, BYD a reçu l'autorisation de commencer la construction de la phase I du projet SkyRail de Bahia.
En présence de Bruno Dauster, ancien Secrétaire de la Maison civile de l'État de Bahia (au centre à l’arrière-plan) ; Tyler Li, Directeur national de BYD Brésil (premier-plan à gauche) ; et José Eduardo Ribeiro Copello, Président de la société de transport de l'État de Bahia (CTB) (premier-plan à droite) ont signé conjointement le contrat de conception globale.
Le 3 janvier 2020, le gouvernement de l'État a approuvé la conception préliminaire complète du Bahia SkyRail. Le gouverneur de Bahia, Rui Costa, avait déclaré à l'époque : " La technologie du Monorail est très avancée, et la technologie ferroviaire chinoise a largement dépassé celle des autres pays. Je crois en la technologie chinoise".
Les solutions de BYD pour les véhicules électriques sur l'ensemble du marché
Dans le cadre de la stratégie chinoise de promotion des "nouvelles infrastructures", les solutions de transport ferroviaire de BYD reçoivent un accueil chaleureux à mesure que l'entreprise établit de nouveaux partenariats et fait découvrir la technologie chinoise au monde entier. Au Brésil, BYD a déjà établi une coopération avec deux villes, dont São Paulo, pour laquelle le contrat officiel de construction de la ligne 17 du réseau de métro a été signé le 27 avril 2020. BYD participe également activement à d'autres projets de transport ferroviaire dans plus de 20 pays et villes d'Amérique, d'Asie-Pacifique, d'Europe et d'Afrique, dont certains sont déjà en cours de construction.
####
À propos de BYD
BYD Company Ltd. est l'une des plus grandes entreprises privées de Chine. Depuis sa création en 1995, la société a rapidement développé une solide expertise dans le domaine des batteries rechargeables et est devenue un défenseur acharné du développement durable, en renforçant avec succès ses solutions d'énergie renouvelable à l'échelle mondiale avec des opérations dans plus de 50 pays et régions. Elle a créé un écosystème énergétique à zéro émission, comprenant une production d'énergie solaire abordable, un stockage fiable de l'énergie et un transport électrique de pointe, ce qui lui a permis de devenir un leader dans les secteurs de l'énergie et du transport. BYD est cotée aux bourses de Hong Kong et de Shenzhen. Pour plus d'informations sur l'entreprise, consultez le site http://www.byd.com.
Contacts en Asie-Pacifique : Mia Gu
mia.gu@byd.com tel: +86-755-8988-8888-69666
En Amérique du Nord : Frank Girardot
frank.girardot@byd.com tel: +1 213 245 6503
En Amérique Latine : Mariana Osorio
mariana.osorio@byd.com tel: +56 9 8588 0333
Au Brésil: Adalberto Maluf
adalberto.maluf@byd.com tel: +19 3514 2554
En Europe: Penny Peng
penny.peng@byd.com tel: +31-102070888