05-09
la sécurité alimentaire
Aucun nom n’a réuni, mercredi, les deux tiers des voix des 133 cardinaux électeurs reclus dans la chapelle Sixtine pour élire le successeur du pape François à la tête de l’Eglise catholique, lors du premier tour de scrutin.
Les préfets du Gard et des Vosges donnent deux mois au géant agroalimentaire suisse pour se mettre en conformité avec la réglementation sur les eaux minérales qui doivent être naturellement pures.
Le collectif de 200 PME et start-up européennes, ainsi que quelques grands groupes, dont Airbus, interpelle la Commission sur la nécessité de développer des solutions numériques européennes.
Une nouvelle loi limite les prélèvements et prévoit que la gratuité pourrait désormais concerner 30 % de la population.
Au Vatican, les 133 cardinaux électeurs s’isolent à partir de mercredi pour choisir le successeur de François. Ils cherchent une personnalité qui puisse allier capacités à parler au monde, à gouverner l’institution, à rassembler les courants du catholicisme.
05-07
Procès de Riaumont : un religieux condamné à deux ans de prison avec sursis pour pédopornographieLe tribunal correctionnel de Béthune, dans le Pas-de-Calais, a condamné Alain Hocquemiller, ancien prieur de la communauté catholique traditionaliste de Riaumont, à cinq ans d’interdiction de toute activité professionnelle ou bénévole auprès de mineurs.
Au lendemain de la seconde guerre mondiale, il y a quatre-vingts ans, le dollar s’impose comme la monnaie de réserve, accordant un « privilège exorbitant » aux Etats-Unis qui financent leur déficit à bas coût. Cette domination s’émousse depuis deux décennies. L’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche est-elle sur le point d’y mettre fin ?
L’opérateur historique n’a pas respecté, selon l’Arcep, ses obligations de couverture en Internet à très haut débit dans les villes moyennes.
L’entreprise fondée en 1989 emploie 120 personnes. La hausse des coûts des matières premières et l’inflation ont aggravé ses difficultés.
Le chef d’enquête de la brigade de répression du banditisme a détaillé, devant la cour d’assises de Paris, les étapes de l’enquête qui a permis l’identification des principaux accusés du braquage de la star américaine, des « malfaiteurs chevronnés ».