05-09
Cercle de vie
Des investisseurs souhaitaient un statut permettant à l’entreprise d’être rentable. Le projet était contesté par Elon Musk.
Le thriller d’Edward Berger dépeint une campagne sans merci et pleine de rebondissements pour élire le nouveau pape. Avec quelques écarts par rapport à la pratique et aux règles des conclaves.
Aucun nom n’a réuni, mercredi, les deux tiers des voix des 133 cardinaux électeurs reclus dans la chapelle Sixtine pour élire le successeur du pape François à la tête de l’Eglise catholique, lors du premier tour de scrutin.
En les privant de tâches simples comme des comptes rendus de réunion ou des tableaux Excel, l’intelligence artificielle remet en question l’apprentissage des jeunes diplômés à leur métier. Et menace les connaissances à acquérir pour gagner en maturité au cours d’une carrière professionnelle.
05-07
Assurances pour téléphone mobile : l’UFC-Que choisir lance de nouvelles actions contre SFAM-IndexiaL’association de consommateurs dépose une plainte contre le courtier en assurance, et s’en prend au gendarme des assureurs.
La compagnie du groupe Dubreuil a inauguré, mercredi 30 avril, une liaison directe entre Paris-Orly et Montréal, première offre low cost long courrier sur cette destination.
05-07
Aide à mourir : pour la HAS, prendre en compte un pronostic vital individuel serait « une erreur »Dans un avis, publié mardi 6 mai, l’autorité indépendante définit en revanche la « phase avancée » de la maladie comme étant « l’entrée dans un processus irréversible ».
05-06
Fermeture de Skype : comment l’un des logiciels d’appel vidéo les plus utilisés au monde a périclitéMicrosoft met fin, lundi, à ce célèbre logiciel né en Europe. Skype avait révolutionné la manière de communiquer en démocratisant les appels vidéo. Mais il n’a pas su faire face aux évolutions des usages.
Dans ce document, cette professionnelle désormais retraitée dénonce une conclusion « en contradiction avec ce que [les inspecteurs] se sont efforcés de démontrer », qui contribue, « sortie de son contexte et détachée du rapport que la mission a validé, à “dédouaner” le collège Stanislas ».
Sous l’Occupation, les nazis se sont emparés de près de 8 000 de ces instruments. Dans le livre « Harmonies volées », à paraître le 15 mai, l’historienne Caroline Piketty revient sur le sort de ces pianos et des familles qui en étaient les propriétaires.