10-11
Sports parents-enfants
Critiquée notamment pour ses offres d’abonnement, la plate-forme britannique a annoncé, lundi 23 septembre, la prolongation de la réduction lancée le 10 septembre, pendant sept jours, jusqu’au dimanche 29 septembre inclus.
Mise en examen dans l’affaire « Carlos Ghosn » pour « corruption passive », la ministre de la culture a été reconduite au sein du gouvernement Barnier, alors que le Parquet national financier peaufine et va bientôt rendre son réquisitoire définitif en vue d’un éventuel renvoi devant le tribunal correctionnel.
09-24
Alberto Fabio Ambrosio, théologien : « Aujourd’hui, la mode est devenue une religion sécularisée »Y a-t-il une dimension sacrée dans nos vêtements ? La mode a-t-elle remplacé les religions ? Celles-ci ont-elles encore leur mot à dire en matière d’habillement ? Alors que s’ouvre lundi la Paris Fashion Week, le théologien Alberto Fabio Ambrosio jette des ponts entre ces deux univers.
Ex-directeur général de l’enseignement supérieur, cet Alsacien, député Les Républicains du Bas-Rhin, fait son entrée dans le gouvernement Barnier. Il est aussi un ancien conseiller éducation (2007-2008) de François Fillon, lorsque ce dernier était à Matignon.
Julien Huck et son père Alfred ont comparu, jeudi 19 et vendredi 20 septembre, devant le tribunal de Bobigny dans une affaire de détournements de fonds qui implique également leurs compagnes respectives.
Le divorce conflictuel entre Tatiana Bakalchuk, femme la plus riche de Russie et fondatrice du site d’e-commerce, et son époux a tourné à la fusillade, mercredi, et provoqué le décès de deux agents de la sécurité. Le mari, qui revendiquait 50 % du capital, a été arrêté et inculpé pour meurtre.
Les salariés de l’économie verte, davantage exposés à des facteurs de pénibilité, cumulent de faibles salaires avec des conditions de travail qui s’aggravent.
Le directeur général de la MAIF, Pascal Demurger, répond aux propositions des deux économistes Thomas Coutrot et Coralie Perez pour améliorer le travail en redonnant aux salariés le pouvoir de s’exprimer sur leur travail.
Les nouveaux acteurs du secteur poursuivent leur essor en France. Avec un double défi : convaincre leurs clients d’en faire leur principale banque et parvenir à une rentabilité durable.
Rythmé par les colères de riverains, d’écologistes, d’élus et des pêcheurs, le projet de parc de 62 éoliennes a finalement abouti dans la Manche. Son inauguration imminente annonce d’autres chantiers bretons.