12-25
Entreprise
« L’Europe décroche » (6/6). La faible croissance européenne, soulignée par Mario Draghi dans son rapport publié en septembre, se traduit par des usines qui ferment et une couverture sociale toujours plus difficile à garantir.
Les ingénieurs sont ceux qui trouvent le plus facilement un emploi et les diplômés en management gagnent les plus hauts salaires, constate le ministère de l’enseignement supérieur à l’occasion de statistiques publiées le 20 décembre.
Les exécutifs locaux sont nombreux à avoir débloqué des aides en solidarité à l’archipel dévasté, le 14 décembre, par le cyclone Chido.
12-23
Les distributions de cadeaux de Noël des associations bénéficient des dons record des entreprisesL’Agence du don en nature et Dons solidaires ont vu leurs collectes croître grâce à la loi antigaspillage pour une économie circulaire de 2020, qui interdit la destruction des invendus non alimentaires.
Déjà visé par une enquête préliminaire du parquet de Blois, l’ancien maire du Controis-en-Sologne, membre du groupe Les Indépendants-République et territoires au Sénat, est critiqué par la chambre régionale des comptes, notamment pour avoir signé plusieurs marchés publics au profit de ses enfants.
Nonchalants, candides et obnubilés par la cantine et les frites, les collégiens font, sans le savoir, dérailler notre adhésion aux impératifs du travail.
Dans l’objectif d’aller au plus près des clients industriels pour décarboner leurs activités, des miniréacteurs pourraient voir le jour dans le pays. Encore hypothétiques, ils modifieraient la géographie du nucléaire, avec de nouveaux sites en perspective.
Achats de sapin et de décorations en novembre, téléfilms et promotions dès octobre : l’ancienne fête ascétique de deux jours s’est muée en saison festive de plus de deux mois. Une tendance qui s’explique par des raisons à la fois commerciales et culturelles.
« L’Europe décroche. » Grand succès politique, le rapport de l’ex-président de la Banque centrale européenne Mario Draghi sur l’économie de l’UE est excessivement alarmiste, productiviste et ne traite la question climatique que sous l’angle des coûts.
La multinationale, principale productrice mondiale de protéines animales, devrait profiter du traité UE-Mercosur pour accroître sa présence sur le Vieux Continent, qui représentait 7 % de ses exportations en 2024.