09-12
tapis rouge
Une étude récemment publiée dans la revue « Nature Cities » estime que l’adaptation des métropoles littorales à l’inévitable montée du niveau des océans reste lacunaire et souvent limitée au court terme.
Le procès devrait être suspendu, jeudi, en attendant le retour du principal accusé, dont les ennuis de santé ont compliqué l’organisation de débats parfois tendus.
Pour sa première rentrée depuis son rachat par l’armateur CMA-CGM, la station « info-talk-sport » revendique d’« accélérer » sur l’information et voir son audience augmenter.
Les virus touchant les ovins et les bovins sont véhiculés par les mêmes moucherons, les culicoïdes. Seule solution efficace, la vaccination de chaque bête, une manœuvre compliquée pour les éleveurs, et qui a un coût important.
Le Festival des poussières, organisé fin août en Bourgogne, a rassemblé une jeunesse chrétienne ancrée à gauche qui se structure depuis plusieurs années face aux tenants d’un catholicisme conservateur.
La Haute Autorité de santé appelle les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes et les prostitués à se faire vacciner contre la maladie, face à l’intense circulation du virus monkeypox en Afrique.
Fustigeant le programme du Nouveu Front populaire, le président de l’organisation patronale, Patrick Martin, a exhorté, lundi 26 août, les futurs dirigeants du pays à poursuivre le cap économique et fiscal qui a été mis en place depuis l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron, en 2017.
08-26
A La Grande-Motte, après l’explosion devant la synagogue : « On a échappé à une véritable tragédie »Le parquet national antiterroriste a ouvert une enquête pour « tentative d’assassinats en lien avec une entreprise terroriste ». Le suspect de l’attentat a été interpellé dans la soirée à Nîmes après des échanges de tirs.
Smaïn Bendjilali, dit l’« imam Ismaïl », et les responsables de la mosquée des Bleuets ont jusqu’au 30 août pour tenter de convaincre le préfet de police de ne pas fermer le lieu de culte, pour une durée maximale de six mois.
Restaurée par Ford Motor, Michigan Central devient un centre d’innovation pour les nouvelles mobilités aux Etats-Unis. Un second souffle pour la capitale américaine de l’automobile, qui a fait faillite en 2013.