La victoire annoncée de Donald Trump saluée par les marchés financiers

2024-11-08     HaiPress

A la Bourse de New York,le 22 octobre 2024. SPENCER PLATT / GETTY IMAGES VIA AFP Il avait dominé les dernières semaines de la campagne électorale et il s’amplifiait mercredi 6 novembre au fil de l’annonce des résultats du scrutin de la veille. Le « Trump Trade »,ces choix d’investissement fondés sur l’hypothèse d’un retour de l’ex-président républicain à la Maison Blanche,est l’autre gagnant des élections.

Cette fois-ci,la rapidité du dénouement et l’ampleur apparente de la victoire de M. Trump,complétée par la perspective d’une majorité républicaine au Sénat,profite d’emblée à l’ensemble des marchés boursiers. A commencer,logiquement,par les marchés américains.

« Trump va tout faire pour favoriser les Etats-Unis,aux dépens des autres,c’est son identité,résume Samy Chaar,chef économiste chez Lombard Odier. Les actions américaines sont donc très bien placées. Pour les actions européennes,cela dépendra de la majorité à la Chambre des représentants,qui pourrait contraindre cette identité Trump. »

Il vous reste 44.76% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.