Eva Sadoun, entrepreneuse : « Mes parents nous répétaient souvent que nous étions des privilégiés et que nous devions en avoir conscience »

2024-12-19     IDOPRESS

Eva Sadoun. JEAN-YVES DOGO Un matin de décembre,Eva Sadoun nous reçoit à la Gaîté-Lyrique,lieu culturel au centre de Paris consacré aux arts numériques et aux musiques actuelles,qui en dit long sur son nouvel environnement. Elle y enregistre son podcast « Loin des yeux,loin du care ». Un nouveau projet consacré à l’économie du soin,pour cette entrepreneuse de 34 ans qui a déjà eu plusieurs vies professionnelles.

Cofondatrice de la plateforme d’investissement durable LITA.co,qu’elle a lancée en sortant de l’école de commerce EM Lyon,elle a assuré pendant trois ans la présidence du Mouvement Impact France,une organisation patronale qui regroupe 15 000 entreprises à impact social et écologique. Après des années passées dans les arcanes du monde de l’entrepreneuriat,elle retrouve ses premières amours artistiques.

Il vous reste 92.69% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.