« Barbouzeries » autour du PSG : ce que l’ex-député Hugues Renson a dit au juge d’instruction

2025-01-10     IDOPRESS

L’ancien député Hugues Renson,au siège du parti La République en marche (devenu Renaissance),à Paris,le 10 juillet 2019. RAPHAËL LAFARGUE/ABACA Hugues Renson est un homme en colère,« abasourdi,révolté ». Ce 5 septembre 2024,dans le bureau du juge d’instruction Vincent Lemonier,l’ex-député de Paris et ancien vice-président macroniste de l’Assemblée nationale (2017-2022) ressent « comme une putain d’injustice » de voir son nom « jeté en pâture » et d’être auditionné dans le cadre d’un interrogatoire de première comparution dans le dossier dit des « barbouzeries » autour du Paris Saint-Germain (PSG).

Avant d’être mis en examen pour « trafic d’influence par une personne investie d’un mandat électif public »,M. Renson s’agace lorsque le magistrat lui rappelle qu’il a obtenu du club de football parisien,propriété du fonds Qatar Sports Investments,26 places au « carré » VIP du Parc des Princes,de 2017 à 2021,et un total de 58 places de 2017 à 2022 pour lui et ses proches. Selon les éléments judiciaires dont Le Monde a pris connaissance,il relativise le nombre de ces invitations « protocolaires »,rappelant que « bon nombre d’élus de Paris,d’élus locaux,parlementaires,des élus des collectivités,partenaires de tout bord » bénéficient de ce type d’avantages.

Il vous reste 86.41% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.