la sécurité alimentaire

10-17

Malgré les succès des Bleues, le handball féminin peine à se démarquer en France

Dans un championnat à deux vitesses dominé par Metz et Brest, les acteurs de la D1 féminine peinent à trouver un modèle de développement viable, et sont fragilisés par la perspective d’une baisse des subventions publiques.

10-15

Les contrats d’assurance obsèques seront plus lisibles et leurs garanties améliorées

Le Comité consultatif du secteur financier demande aux assureurs de rendre les « contrats obsèques » plus clairs et d’améliorer leurs pratiques.

10-15

« On est payé comme dans le conseil, sauf qu’on ne bosse pas jusqu’à 21 heures » : la vie rêvée des jeunes commerciaux dans le secteur de la tech

Les jeunes diplômés des écoles de commerce sont séduits par les nombreux avantages déployés dans les entreprises du numérique : conditions de travail, bénéfices financiers, flexibilité. Au risque d’accepter une pression continue.

09-24

Crédit immobilier : l’heure est à la négociation

Les banques prêtent en moyenne à 3,6 % sur vingt ans début septembre. Mais il est possible d’obtenir une meilleure offre, car elles sont à la recherche de clients dans un marché atone.

09-24

Construire plus de logements ou partager sa maison de vacances : évaluer les besoins immobiliers devient politique en France

La France doit-elle produire 100 000 logements par an ou plutôt cinq fois plus, pour répondre aux besoins de sa population ? Depuis les années 1950 et au fil des plans, les chiffrages sont devenus de plus en plus ambitieux.

09-24

Une bergère obtient la reconnaissance de sa fracture en accident du travail après un an de procédure

Son employeur l’avait fait venir jusqu’à l’alpage pour prendre possession de son lieu de travail la veille du début de son contrat. Une pratique loin d’être isolée, selon la CGT.

09-24

La grande panne de l’industrie européenne

La production industrielle recule dans la plupart des pays de l’Union européenne. En cause, un manque de compétitivité face à la Chine et aux Etats-Unis, alors que le rapport Draghi a appelé récemment à des investissements massifs pour éviter un « décrochage ».

09-24

Alexandre Portier, un proche de Laurent Wauquiez nommé ministre délégué à l’éducation

Invité de dernière minute dans le gouvernement Barnier, le député LR du Rhône, qui s’est affirmé comme l’un des spécialistes à droite des questions d’éducation, hérite du portefeuille de la réussite scolaire et de l’enseignement professionnel. Opposé aux macronistes, il aura pour ministre de tutelle l’élue Renaissance Anne Genetet.

09-22

Avec Marina Ferrari, le retour d’un ministère délégué au tourisme

Cela fait dix-sept ans que le secteur, qui pèse 7 % du PIB de la France, ne disposait pas d’un poste à part entière au sein du gouvernement. La députée de Savoie (MoDem), jusqu’ici secrétaire d’Etat au numérique, devra notamment s’atteler à la promotion des métiers du tourisme, trop peu valorisés.

09-22

Didier Migaud, un social-démocrate au ministère de la justice

L’ex-président de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, ancien du Parti socialiste, est connu pour sa rigueur budgétaire. Il devra faire avec un budget en recul par rapport à ce qui était prévu dans la loi de programmation.

Accueil 1 2 3 4 5 PageSuivante DernièrePage

10 articles par page (page 1 / 5) Total 47 articles