03-12
tapis rouge
Reconnue par la loi « avenir professionnel » de 2018, la fonction, exercée par un salarié, pâtit notamment d’un manque de ressources et de formation.
Les effectifs de contractuels ont augmenté de 36 % entre 2011 et 2022. Si le statut permet en partie de combler le déficit d’attractivité de la fonction publique, il est loin de se traduire systématiquement par un engagement à long terme dans le service public.
Le secteur est devenu le chouchou des investisseurs immobiliers, alors que les marchés du bureau et des locaux commerciaux ont connu une forte baisse depuis 2020. Il est mis à l’honneur, pour la première fois, au Mipim, à Cannes, qui ouvre ce mardi.
Un projet de décret ouvre la voie à un retour des couverts et de la vaisselle en plastique dans les cantines scolaires, afin d’éviter un nouveau recours des professionnels de la plasturgie.
Longtemps membre du bureau confédéral de la CGT, il avait participé aux négociations de Grenelle en mai 1968. Il s’est éteint jeudi 6 mars, à l’âge de 87 ans.
De la Maison Blanche, le PDG du troisième armateur mondial, Rodolphe Saadé, a même évoqué, devant une carte intitulée « Gulf of America », la possibilité de construire des porte-conteneurs outre-Atlantique.
S’il n’existe aucune étude chiffrée sur le sujet, le corps médical note que le phénomène touche un nombre croissant de personnes, et de plus en plus jeunes, en raison de l’essor des disciplines d’endurance, mais aussi de la pression des réseaux sociaux.
Déploiement de caméras, plan « tolérance zéro », nouvelles implantations de forces de police : les prétendants aux élections de 2026 multiplient les annonces alors que les chiffres de la délinquance sont à la baisse.
Marqué par la mort, en 2008, de son frère, dépendant aux stupéfiants et à l’alcool, l’entrepreneur a lancé un fonds visant à développer les compétences psychosociales chez les jeunes. Celui-ci porte le même nom que son documentaire sorti en 2022, « Tout pour être heureux ? », sur les relations familiales et la résilience.
03-10
Sur les campus en France, comment une nouvelle génération de militants « propalestiniens » a émergéSi la mobilisation reste cantonnée à une poignée d’établissements et à une minorité de quelques centaines d’étudiants, la guerre à Gaza a affecté une classe d’âge en pleine formation intellectuelle. D’origines diverses, politisés ou engagés pour la première fois, ils suivent les événements sur les réseaux et interrogent le mutisme des autorités.