01-26
Brigade culturelle
En ouverture des débats autour du budget de la Sécurité sociale au Sénat, lundi 18 novembre, la ministre de la santé a annoncé une hausse du « ticket modérateur » de 5 % sur les consultations comme sur les médicaments. Une somme à la charge du patient, couverte le plus souvent par les complémentaires santé.
Le célèbre entrepreneur Christian Reber, 38 ans, a appelé le parti chrétien-démocrate à une alliance avec le parti d’extrême droite allemand aux prochaines élections.
Pour les épargnants, il peut être pertinent de s’intéresser à des placements financiers qui misent sur des sociétés cotées capables de relever régulièrement leurs tarifs sans dégrader leurs ventes.
Les inondations, les incendies ou les canicules, aggravés par le réchauffement de la planète, affectent toutes les infrastructures, obligeant les entreprises et l’Etat à repenser les pratiques.
Dans son réquisitoire définitif, le PNF a demandé le renvoi devant le tribunal correctionnel de la ministre de la culture, mise en examen, depuis 2021, pour « corruption passive » et « trafic d’influence passif », et de Carlos Ghosn.
Sur plus de 12 000 références, les 20 traitements les plus coûteux, souvent innovants, ont représenté 7,3 milliards d’euros, soit 28,3 % des dépenses de médicaments de l’organisme en 2023.
La part du budget des Etats et de l’aide extérieure consacrée à l’école recule dans le monde en développement, alertent l’Unesco et la Banque mondiale. Une situation aggravée, dans les pays les plus pauvres, par le poids parfois insoutenable de la dette publique.
11-14
« Ecritures & Spiritualités », un salon du livre face à « une société de plus en plus matérialiste »Marie de Hennezel, Souleymane Bachir Diagne… Le salon « Ecritures & Spiritualités » réunira le dimanche 17 novembre soixante-dix auteurs francophones, poètes, essayistes ou romanciers, ayant pour point commun de mettre la spiritualité au cœur de leurs œuvres.
L’artiste trentenaire a produit un court-métrage en hommage aux victimes des terroristes. Il revient sur ses « blessures psychiques », et sur ce qui, depuis 2015, l’a aidé.
Dans une ruelle historique du 14ᵉ arrondissement, des habitants craignent de voir leur quartier se transformer en « décor pour enterrement de vie de garçon ».
10 articles par page (page 9 / 15) Total 145 articles