12-25
Hôtel
Des élèves de terminale de Savigny-sur-Orge ont assisté lors d’une matinée au procès de l’assassinat du professeur d’histoire-géographie et rencontré des victimes des attaques de 2015. L’occasion pour leurs enseignants de mêler éducation à la citoyenneté, connaissance de la justice et enjeux mémoriels.
Relevant l’« impact négatif » de certaines mesures visant à améliorer les conditions de travail, un rapport de l’inspection générale des affaires sociales formule une série de recommandations afin de réduire la précarité.
Une ex-compagne du sprinteur maintes fois sélectionné en équipe de France avait, cet été, publiquement dénoncé des violences répétées, subies en 2018 et 2019. Elle a porté plainte le 13 décembre.
Seuls 250 000 logements ont été mis en chantier en 2024, selon la Fédération française du bâtiment (FFB), un niveau plus atteint « depuis les années 1950 ». Les défaillances d’entreprises se multiplient et le secteur appelle le futur gouvernement à prendre des mesures d’urgence.
Le dernier budget en année de plein exercice pour la majorité d’Anne Hidalgo prévoit peu de nouvelles dépenses, mais pas d’économies non plus. La dette de la Ville de Paris est attendue à 9,3 milliards d’euros pour la fin de 2025.
12-06
Au Kenya, un sénateur veut protéger les entreprises de la tech de poursuites de leurs salariésLe président du groupe majoritaire au Sénat, Aaron Cheruiyot, a fait une proposition d’amendement, le 26 novembre, pour interdire aux salariés kényans de la tech de poursuivre en justice les sociétés donneuses d’ordres.
Créé en 2013 pour parodier le bitcoin, le dogecoin a prospéré sur le soutien inconditionnel que lui apporte Elon Musk. L’élection de Donald Trump a récemment amplifié le phénomène, malgré les doutes sur son intérêt économique.
Le militant de 65 ans est jugé pour avoir participé à la campagne de haine en ligne qui a été fatale au professeur. Infatigable débatteur, il a juré à l’occasion de son interrogatoire, mardi, être « étranger à ce crime ».
Visée par de multiples amendes et une procédure pénale pour non-repect de la loi, la plateforme espagnole de livraison de repas à domicile a annoncé, lundi 2 décembre, passer à « un modèle fondé sur le salariat pour ses livreurs en Espagne ». Près de 15 000 coursiers, auparavant contraints d’être autoentrepreneurs, pourraient être concernés.
Le patron portugais a laissé une profonde empreinte sur le constructeur franco-italo-américain. Après son éviction, quelle organisation, quelles équipes, quelle perspective se dessinent pour le quatrième fabricant mondial d’automobiles ?
10 articles par page (page 2 / 12) Total 118 articles