04-18
Hôtel
04-18
A Shuitou, capitale chinoise des jouets pour chiens et chats, le choc de la guerre commercialeIl y a vingt ans, cette ville usine du Zhejiang avait dû fermer ses 1 000 tanneries, trop polluantes. Reconvertie peu à peu dans les accessoires pour animaux de compagnie, elle est à nouveau menacée par les droits de douane américains.
04-18
L’avocat Francis Szpiner, candidat à la Mairie de Paris, visé par « une enquête pour corruption »Le domicile de l’ancien maire du 16ᵉ arrondissement de Paris et la mairie de cet arrondissement ont été perquisitionnés, mardi 15 avril. L’enquête concerne les conditions d’attribution d’un logement social à une jeune femme, qui dit avoir entretenu une relation sexuelle avec l’avocat.
Le témoignage du journaliste Nicolas Demorand, à la fin de mars, sur sa « maladie mentale », rappelle les dilemmes que pose la révélation d’un handicap psychique, surtout au travail.
Alors que les chantiers de la première phase des rénovations arrivent à leur terme, l’Etat et la municipalité gèrent en urgence plusieurs obstacles administratifs.
Alors que la conjoncture économique se dégrade, les entreprises réduisent les embauches, tandis que les plans sociaux se multiplient. Le taux de chômage est reparti à la hausse.
Malgré le soutien de son fondateur au nouveau président, le groupe Meta doit comparaître, lundi 14 avril, pour avoir assis sa position dominante grâce au rachat d’Instagram et de WhatsApp.
Mayotte THD, filiale locale du groupe réunionnais Océinde, a remporté la délégation de service public fin mars pour équiper tout l’archipel. Orange aurait proposé, en parallèle, de développer sur ses fonds propres un réseau fibre sur les communes les plus denses uniquement.
Pékin dispose d’une série de leviers économiques pour riposter aux droits de douane de 145 % imposés par Washington. Mais beaucoup, comme la limitation des exportations de terres rares, sont à double tranchant.
Trois ans après son lancement auprès du grand public, l’intelligence artificielle a déjà conquis la moitié de la population active, avec des disparités selon les métiers et les catégories socioprofessionnelles.
L’historienne Rita Hermon-Belot livre, dans un entretien au « Monde », un plaidoyer pour une laïcité ouverte et pluraliste, et retrace les origines d’un paradoxe : « La France est en tête des classements mondiaux en matière de diversité religieuse, tout en étant souvent accusée de pratiquer une laïcité qui serait oppressive. »
Accueil
Précédente
1
2
3
4
5
PageSuivante
DernièrePage
10 articles par page (page 2 / 30) Total 296 articles