05-15
Jeu
02-26
En Afrique du Sud, un G20 vidé d’une grande partie de sa substance par l’absence des Etats-UnisAlors que le secrétaire d’État américain, Marco Rubio, était absent du G20 la semaine dernière, le secrétaire au Trésor, Scott Bessent, fait de même et boude la réunion de ses homologues des finances en Afrique du Sud.
02-25
Procès d’un influenceur algérien : « Je voulais juste faire peur pour éviter le chaos en Algérie »Jugé à Brest, lundi 24 février, Youssef A. dit « Zazou Youssef », a été condamné à 18 mois de prison pour provocation à un acte terroriste après la publication de vidéos appelant à tirer sur les opposants au régime de son pays.
Pour la première fois, Brahim Aouissaoui a avoué avoir commis trois assassinats le 29 octobre 2020, sans entrer dans les détails. Il n’a exprimé aucun regret, revendiquant le « droit » de venger les musulmans tués dans le monde.
La chaîne, qui n’a pas obtenu de nouvelle autorisation de l’Arcom, cessera d’apparaître sur la TNT, vendredi soir. Les médias du groupe Bolloré crient à l’atteinte à la liberté d’expression alors que l’exécutif a rappelé la réalité du respect de la procédure et de la loi.
D’un côté, le chef de l’Etat brésilien se pose en leader de la transition écologique des pays en développement et multiplie les mesures de décarbonation. De l’autre, il soutient une politique énergétique basée sur l’extraction fossile, jugée indispensable.
Après des décennies de vie commune, leur mariage se solde, à 50 ans passés, par un « divorce gris » – comme la couleur de leurs cheveux. En nette augmentation, ces séparations sur le tard, reflet d’une quête accrue d’épanouissement personnel, bouleversent les équilibres familiaux.
Grâce à l’abstention du Rassemblement national, la proposition de « taxe Zucman » a été adoptée, jeudi, par l’Assemblée nationale. Elle a peu de chances d’être validée par le Sénat. Bercy prépare un prélèvement beaucoup plus limité.
Une exposition met en lumière les trajectoires de Phyllis Lambert, Ada Louise Huxtable et Gae Aulenti, qui ont en commun d’avoir fortement influencé la fabrique de la ville.
L’un des quatre reporters français retenus en otage en Syrie a livré, mercredi, un témoignage très documenté sur ses onze mois passés dans la « machine à tuer » du groupe terroriste. Il a aussi formellement reconnu la voix d’un de ses tortionnaires, le Français Mehdi Nemmouche.
Les exigences liées à la réforme du collège ont aggravé une situation tendue en lettres. Selon les informations du « Monde », au début de 2025, près de 10 % des collèges et lycées signalent un manque de professeur de français sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois.
10 articles par page (page 14 / 33) Total 322 articles