05-15
Jeu
La petite collectivité antillaise a déploré trois homicides en quarante-huit heures, début janvier, et est confrontée, depuis 2024, à une recrudescence des faits de violence avec arme, dont plus de la moitié des auteurs ont moins de 22 ans. Les autorités ont lancé des « assises de la violence chez les jeunes ».
02-06
Plongée chez les militants du RN : xénophobie, rejet de « l’assistanat » et espoirs de victoire« Le Monde » a rencontré une cinquantaine de soutiens de Marine Le Pen et de Jordan Bardella à l’occasion des cérémonies de vœux de députés du parti. Notre reportage montre combien les questions identitaires sont omniprésentes.
Interrogé au tribunal de Paris sur l’exfiltration de Bechir Saleh, l’ancien directeur de cabinet de Mouammar Kadhafi, en 2011, Nicolas Sarkozy a assuré qu’il ne savait rien.
La holding patrimoniale de la famille Pinault devient le deuxième actionnaire du groupe d’édition créé, en juin 2024, par l’ancien PDG d’Hachette Livre Arnaud Nourry.
L’établissement mutualiste du 14ᵉ arrondissement se retrouve dans l’impasse, après des années de difficultés financières. Les médecins font part de leur incompréhension face à l’absence de réaction de l’Etat pour aider ce grand hôpital privé qui remplit une mission de service public.
Le texte prévoit d’établir un seuil pour chaque spécialité et type d’activité de soin hospitalier. A charge pour la Haute Autorité de santé de le déterminer, dans un délai de deux ans et pour une durée de cinq ans.
En clôture du Forum économique mondial, en Suisse, Larry Fink, le PDG de BlackRock, a taclé la fragmentation des marchés européens, un sujet-clé pour redresser la compétitivité des entreprises européennes.
Alors que le bruit des avions ampute de plusieurs années l’espérance de vie en bonne santé de ses administrés, Didier Gonzales, maire (Les Républicains) soutenu par la plupart des élus locaux, souhaite étendre le couvre-feu.
Après dix ans à la tête de la Confédération des petites et moyennes entreprises, pendant lesquels il est parvenu à amplifier le rayonnement de l’organisation patronale, le sexagénaire passe la main, mardi 21 janvier. Trois candidats sont en lice pour lui succéder, le favori étant Amir Reza-Tofighi, dirigeant d’une société d’aide à la personne.
La direction de Vivendi veut vendre l’immeuble parisien où est installée sa filiale scolaire et parascolaire, et déménager les salariés au siège de la maison mère, à Vanves.
10 articles par page (page 18 / 33) Total 322 articles