12-25
La technologie
Si le premier ministre veut favoriser les entreprises selon la politique lancée par Emmanuel Macron, il désire aussi ardemment redresser les finances publiques et faire œuvre de justice fiscale.
Il y a ceux qui se sont excusés auprès de Gisèle Pelicot, ceux qui ont voulu clamer une dernière fois leur innocence, ceux qui n’avaient « rien à ajouter »… « Bien, les débats sont donc terminés », a conclu le président, Roger Arata, lundi, après trois mois et demi de débats. La cour s’est retirée et rendra son verdict jeudi ou vendredi.
Dans l’objectif d’aller au plus près des clients industriels pour décarboner leurs activités, des miniréacteurs pourraient voir le jour dans le pays. Encore hypothétiques, ils modifieraient la géographie du nucléaire, avec de nouveaux sites en perspective.
La marque allemande rencontre un vif succès et va poursuivre l’expansion de son réseau de boutiques partout dans le monde. Son PDG a annoncé, mercredi 18 décembre, que le chiffre d’affaires a bondi de 22 % sur l’exercice 2024.
La région du Sud-Ouest, qui a bâti sa fortune et son identité sur l’industrie automobile, subit une concurrence brutale venue de Chine. A Stuttgart, opulente capitale du Land, la population commence tout juste à prendre la mesure de la vague qui s’annonce.
La Cour de cassation a confirmé, mercredi 18 décembre, la condamnation de l’ex-chef de l’Etat à trois ans de prison, dont un an ferme, sous bracelet électronique, pour « corruption » et « trafic d’influence ».
Après une grève historique dans le secteur du jeu vidéo en octobre, les syndicats d’Ubisoft et la direction sont en négociation sur le retour en présentiel des salariés, faisant de l’entreprise un symbole du difficile encadrement de la pratique.
Les conclusions d’un nouveau rapport de l’inspection générale de la justice n’ont pas été communiquées aux magistrats de Tahiti. Deux camps s’opposent dans une ambiance délétère et les arrêts maladie se multiplient.
La décision, prise officiellement pour des raisons budgétaires, n’a pas fait l’objet de concertation avec les responsables du projet ni avec les associations de victimes. L’ouverture du musée, qui devait s’installer à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine, était prévue pour 2027.
Le président de la Banque africaine de développement met en garde contre une délocalisation à bas coût des projets de compensation sur le continent.
10 articles par page (page 2 / 10) Total 99 articles