11-22
divertissement
Ursula von der Leyen compte bien parvenir à un accord commercial avec les pays d’Amérique du Sud, malgré l’hostilité de la France. La présidente de la Commission doit rencontrer le premier ministre, Michel Barnier, mercredi.
Face aux lenteurs des discussions sur un accord de libre-échange entre l’Union européenne et les pays du Marché commun du Sud, Asuncion exprime ses réticences et sa lassitude, tandis que Montevideo tente de s’émanciper du marché commun du Sud.
11-13
Avec l’importation massive de bananes, Port-Vendres aspire à devenir un « hub fruitier » régionalLa petite ville des Pyrénées-Orientales compte sur la Compagnie fruitière, nouveau concessionnaire du port de commerce, pour relancer une activité jadis florissante.
Les syndicats se montrent très réservés sur le contrat dit de « valorisation de l’expérience » défendu par le patronat, et qui déroge au droit commun afin de faciliter le recrutement des demandeurs d’emplois proches de l’âge de la retraite.
Dans un livre passionnant, la spécialiste de littérature comparée analyse la ruine et la renaissance de Motor City, à travers les textes et les images qui la mettent en scène.
Huit ans de prison ont été requis contre Franky D., jeudi 31 octobre. Depuis ce drame, survenu en 2022, la création d’un délit d’« homicide routier » est en projet.
Le tribunal s’est penché, mercredi, sur la machine financière du mouvement, avec une question essentielle : s’agit-il d’une somme d’embauches individuelles et aléatoires d’assistants fictifs, ou un système rigoureusement organisé ?
Le président du Rassemblement national crie à la censure alors que la régie Mediatransports ne fait qu’appliquer un principe de neutralité politique.
Compte tenu de la situation sécuritaire dans leur pays, plusieurs centaines de Libanais voudraient prolonger leur séjour dans l’Hexagone. Mais les réponses des préfectures à leurs demandes oscillent entre silence et refus.
10-26
Un policier responsable de l’éborgnement d’un « gilet jaune » en 2019 renvoyé devant la justiceSoupçonné d’être à l’origine d’un tir de lance-grenades non réglementaire qui a éborgné Manuel Coisne, un manifestant, en novembre 2019, un gardien de la paix d’une compagnie républicaine de sécurité (CRS) sera jugé devant la cour criminelle de Paris.
Accueil
Précédente
1
2
3
4
5
PageSuivante
DernièrePage
10 articles par page (page 2 / 5) Total 49 articles