12-25
divertissement
12-18
Un antifasciste albanais, installé en France, sous la menace d’une procédure judiciaire hongroiseInterpellé par la police française après l’émission d’un mandat d’arrêt européen par la Hongrie, qui l’accuse de violences en marge d’une manifestation, Rexhino Abazaj, soutenu par de nombreuses figures intellectuelles de gauche, demande sa remise en liberté.
La FIDH et ses organisations membres palestiniennes et française ont déposé, mardi 17 décembre, une plainte avec constitution de partie civile à l’encontre de Yoel O. Se fondant sur une vidéo, elles l’accusent de « crimes de guerre, crimes contre l’humanité, génocide, torture et complicité de ces crimes commis contre des Palestiniens ».
Patronat et syndicat n’ont pas trouvé d’accord sur les salaires et la baisse des coûts. Le syndicat IG Metall entre en campagne par une série de revendications.
12-12
Au procès de l’assassinat de Samuel Paty, une mère de famille et son « problème avec le blasphème »Priscilla Mangel, une femme de 36 ans convertie à l’islam, est jugée pour avoir discuté du cours de M. Paty avec son futur assassin sur les réseaux sociaux. Son interrogatoire, mercredi, a illustré le rôle qu’ont pu jouer certains discours dans l’engrenage qui a été fatal au professeur.
Jusqu’à présent, les informations judiciaires ouvertes ont donné lieu à l’émission de treize mandats d’arrêt, dont l’un visant l’ex-dictateur, aujourd’hui réfugié en Russie.
Une unique note préfectorale promettant une diminution de 33 % du péage de l’infrastructure a été transmise au tribunal administratif de Toulouse, qui a repoussé, lundi 9 décembre, la décision sur la légalité de l’autorisation environnementale. Sur le terrain, le chantier continue.
Margot Cecchi, Gaëlle Mathys et Gaële Guenoun ont trouvé le juste ton pour exhorter les juges de la cour criminelle à respecter le principe d’individualisation des peines, contre la « systématisation à outrance » des réquisitions.
Le cas de Yassine Akhazzane, mis en examen dans une affaire d’extorsion et qui agirait comme prestataire de service, illustrerait, selon les enquêteurs, les liens noués par les insulaires avec le groupe criminel marseillais. Une alliance née au gré de rencontres lors de séjours en prison.
Toutes les entreprises sont affectées par le manque de visibilité sur le terrain politique, qui vient s’ajouter à quatre années de soubresauts. Investissements et embauches sont de plus en plus souvent annulés ou reportés.
De l’incendie du 15 avril 2019 à la réouverture, le 7 décembre, « La Matinale » vous propose une sélection des œuvres qui retracent la reconstruction de la cathédrale et voyagent dans le temps depuis l’époque des bâtisseurs.
10 articles par page (page 2 / 9) Total 83 articles