Éducation des enfants

01-08

Au procès de l’attentat devant les anciens locaux de « Charlie Hebdo », les cauchemars du principal accusé : « Je me voyais comme un animal avec des grandes dents couvertes de sang »

Zaheer Mahmoud, le migrant pakistanais qui avait blessé à coups de couteau, le 25 septembre 2020, deux jeunes gens pour se venger des caricatures de Mahomet, a demandé « pardon » à ses victimes, mardi 7 janvier.

01-08

Attentats de « Charlie Hebdo » et de l’Hyper Cacher : le récit en vidéo des attaques terroristes de janvier 2015

Vidéo - Entre le 7 et le 9 janvier 2015, trois terroristes tuent 17 personnes et en blessent grièvement quatre autres. Grâce à des documents rarement diffusés et au témoignage de François Molins, procureur de Paris au moment des faits, « Le Monde » reconstitue, minute par minute, ces trois jours qui ont traumatisé la France.

01-08

Procès Sarkozy-Kadhafi : les avocats de Brice Hortefeux et de l’ancien président de la République ont soulevé l’incompétence du tribunal

Le premier jour du procès, qui doit se tenir jusqu’au 10 avril, a été consacré aux questions de procédure, et dominé par les prises de parole des avocats plutôt que de leurs clients. L’ancien chef de l’Etat doit répondre d’accusations de financement illégal de sa campagne de 2007 par la Libye de Mouammar Kadhafi.

01-06

A Antibes, Marineland vit ses derniers jours

Ce zoo marin, connu pour ses spectacles d’orques et de dauphins, ferme définitivement ses portes dimanche 5 janvier au soir, après une décennie de polémiques et de dégringolade. Le sort des deux orques restantes est encore en suspens.

01-03

Guerre de bandes et tirs au fusil de chasse : à Morlaix, un maire aux prises avec le narcotrafic

L’édile de cette ville bretonne est confronté au développement du trafic de drogue, qui génère une violence à laquelle les habitants n’étaient pas habitués. Au-delà des mesures sécuritaires prises, il rappelle l’importance du travail social pour lutter contre le phénomène.

12-31

« De 50 à 100 euros en plus par mois » : ces Français qui gèrent des colis pour améliorer leur pouvoir d’achat

Transformer son appartement en point relais, faire du covoiturage avec des colis ou les vendre pour d’autres personnes… Les services alternatifs à la livraison classique se multiplient et permettent aux très petits revenus d’arrondir leurs fins de mois.

12-29

En Corée du Sud, l’allongement du temps de travail au-delà du plafond de 52 heures hebdomadaires refait débat

Arguant des risques pour son industrie des semi-conducteurs et de la nécessité d’augmenter la compétitivité du pays face aux menaces de Donald Trump, le gouvernement conservateur et les milieux d’affaires plaident pour assouplir le cadre légal.

12-27

Après le cyclone Chido, l’angoisse des étudiants mahorais dans l’Hexagone

Inquiets pour leurs proches à Mayotte, fragilisés psychologiquement et financièrement, isolés, ces jeunes vivent avec douleur les conséquences de la catastrophe.

12-27

En Espagne, un déferlement de témoignages anonymes d’agressions sexuelles suscite la controverse

La militante féministe Cristina Fallaras accumule sur sa page Instagram les messages de femmes victimes présumées de comportements inappropriés. Mais les assertions rapportées, non signées et sans preuves, interrogent le bien-fondé de la démarche.

12-27

Elisabeth Borne de retour au gouvernement avec un grand ministère englobant l’éducation nationale, l’enseignement supérieur et la recherche

L’ancienne première ministre, qui n’est pas une spécialiste des questions d’éducation, s’est rapprochée ces derniers temps de François Bayrou, avec qui elle partage un certain nombre de vues.

Accueil Précédente 9 10 11 12 13 14 15 PageSuivante DernièrePage

10 articles par page (page 12 / 23) Total 221 articles