temps réel

01-17

50 ans de la loi Veil : « L’avortement libre et gratuit est la grande cause qui fédère les mobilisations féministes en France au début des années 1970 »

Le 17 janvier 1975, la loi autorisant l’interruption volontaire de grossesse, portée par Simone Veil, était promulguée. L’historienne Bibia Pavard décrypte l’importance de cet épisode crucial pour les mouvements féministes.

01-16

Budget 2025 : François Bayrou renonce aux 4 000 suppressions de postes d’enseignants

Le premier ministre a annoncé mercredi cet arbitrage demandé par les socialistes, dans le cadre de leurs négociations avec le gouvernement pour tenter de trouver un pacte de non-censure. D’une ampleur inégalée depuis quinze ans, ces suppressions de postes étaient dénoncées par tous les acteurs de l’école.

01-16

Les chantiers de l’évêque François Touvet, successeur de Mgr Rey dans le diocèse de Fréjus-Toulon

L’évêque coadjuteur du diocèse de Fréjus-Toulon, François Touvet, compte « ajuster » les nombreux problèmes rencontrés par cette circonscription ecclésiastique emblématique, après la démission du très conservateur Mgr Dominique Rey.

01-15

Elon Musk reste silencieux sur le rachat possible de TikTok

L’agence Bloomberg avance que, pour éviter une interdiction de la plateforme chinoise de minividéos aux Etats-Unis, Pékin autoriserait une vente à Elon Musk de la partie américaine de TikTok, qui a démenti. Pas M. Musk.

01-15

Les entreprises redoutent la défaillance de fournisseurs en 2025

L’étude annuelle du cabinet AgileBuyer note que la réduction des coûts reste la priorité des directeurs d’achats.

01-15

CEEC-built World's first 300 MW compressed air energy storage plant connected to grid at full capacity

01-14

A Murbach, engouement autour de la dernière cabine téléphonique de France

Vestige d’un autre temps, la cabine téléphonique installée dans cette commune du Haut-Rhin continue de sonner et raconte l’évolution d’un village à l’ère de la connectivité permanente.

01-13

« C’est un métier ! » : les cordonniers espèrent remonter la pente, une fois de plus

Les professionnels de la chaussure, dont les effectifs n’ont cessé de baisser depuis cinquante ans, n’ont cessé d’adapter leurs gestes professionnels et leurs services à la demande. Ils espèrent aujourd’hui répondre au regain de volonté des clients de réparer leurs chaussures.

01-13

The France Chamber of Commerce (Shandong) Successfully Hosted Its 2025 the Year of the Snake Spring Festival Gathering

01-11

Le tribunal administratif annule la mutation forcée de Kai Terada, enseignant changé d’établissement en 2022 par le rectorat de Versailles

Cosecrétaire départemental du syndicat Sud-Education, il avait appris sa suspension au motif qu’il aurait participé « activement à la dégradation du climat au sein de la communauté éducative ».

Accueil Précédente 1 2 3 4 5 PageSuivante DernièrePage

10 articles par page (page 2 / 49) Total 487 articles