12-27
santé
Derrière son succès fulgurant, les pratiques commerciales de ce bazar numérique en ligne inquiètent les autorités européennes. L’importation de produits potentiellement dangereux et le caractère addictif de l’application sont ciblés.
La maison mère de la marque française a mandaté une banque d’affaires pour trouver de nouveaux financements.
Ce spécialiste de la chaudronnerie et de la tôlerie pour avions a créé une filiale indienne afin d’accompagner le gigantesque contrat de son client Airbus, qui doit livrer 500 appareils à des compagnies locales entre 2030 et 2035.
10-29
Budget 2025 : examen sous haute tension du projet de loi de financement de la Sécurité socialeAlors que les députés n’ont pas encore achevé l’examen du projet loi de finances 2025, ils doivent entamer, lundi 28 octobre, celui de la Sécurité sociale. Là encore, les débats s’annoncent houleux sur le projet du gouvernement rejeté en commission. Le recours au 49.3 s’avère fort probable.
Ces dernières années, journalistes ou simples curieux ont régulièrement découvert que des personnalités sensibles, en particulier des soldats, avaient partagé leur activité physique sur Strava au péril de leur mission, de leur identité, voire de leur sécurité.
Alors que le tourisme continue de battre des records en Grèce, les salariés du secteur de l’hôtellerie et de la restauration ne voient pas leurs conditions de travail s’améliorer. Ils appellent à la grève.
« L’Afrique toujours accro aux hydrocarbures » (3/6). Le pays entend mettre fin à sa dépendance aux importations de carburant et même devenir le plus gros exportateur de la sous-région. Un projet ambitieux, mais difficilement réalisable, selon des experts.
Postes gelés, vacataires difficiles à recruter, les maîtres de conférences à l’université se retrouvent bien souvent à devoir accomplir d’autres cours que les leurs. Et à rogner sur leurs heures dévolues à la recherche.
Faute de budget pour embaucher des titulaires dans un enseignement supérieur exsangue, plus de la moitié des personnels enseignants sont désormais des vacataires, auxquels s’ajoutent de nombreux contractuels. Reportage à l’université de Grenoble.
10-21
Plus d’un salarié sur trois méconnaît ses avantages sociaux en entreprise, révèle Malakoff HumanisL’étude « Les leviers des politiques RH attractives » publiée le 16 octobre estime que seuls 8 % des salariés et 6 % des dirigeants interrogés savent précisément ce qu’est le contrat social.
Accueil
Précédente
3
4
5
6
7
8
9
PageSuivante
DernièrePage
10 articles par page (page 6 / 11) Total 108 articles