12-25
voiture
Un jeune homme atteint de diabète de type 2 et de stéatose hépatique accuse onze multinationales agroalimentaires d’avoir sciemment promu et commercialisé des aliments ultratransformés nocifs.
La région du Sud-Ouest, qui a bâti sa fortune et son identité sur l’industrie automobile, subit une concurrence brutale venue de Chine. A Stuttgart, opulente capitale du Land, la population commence tout juste à prendre la mesure de la vague qui s’annonce.
La récurrence des dons au site d’information gratuit, et engagé contre l’extrême droite, lui permettrait d’envisager l’avenir avec davantage de sérénité, explique son fondateur, Johan Weisz-Myara.
Les procédures internes de signalement restent un outil sous-exploité malgré une législation protectrice des lanceurs d’alerte. Même quand ces canaux existent, des représailles peuvent advenir.
Déjà défiée par CNews, BFM-TV pourrait affronter bientôt la concurrence accrue de Franceinfo et LCI, dont la numérotation devrait évoluer. Plutôt que l’exacerbation des passions, la chaîne de Rodolphe Saadé compte se différencier par une info apaisée.
Face au réseau Starlink d’Elon Musk, la Commission européenne a donné le feu vert, lundi 16 décembre, aux travaux industriels pour doter l’Union européenne de son propre réseau Internet sécurisé, baptisé « Iris² ». Elle compte ainsi « augmenter son autonomie stratégique ».
Depuis dix ans, le nombre de décès au travail ne cesse d’augmenter, selon le rapport annuel de la Caisse nationale de l’Assurance-maladie. Les secteurs du BTP et des transports sont les plus touchés.
Ces établissements ont été créés en 2017 afin d’assainir le jeu d’argent en région parisienne, pour une expérimentation jusqu’à la fin de 2024. Faute d’un gouvernement pour prolonger leur ouverture, ils sont contraints de fermer.
Helios et Green-Got, deux fintech proposant des comptes bancaires, mettent l’accent sur le financement de la transition énergétique. D’autres établissements plus anciens sont également positionnés sur ce créneau.
« L’Europe décroche. » Grand succès politique, le rapport de l’ex-président de la Banque centrale européenne Mario Draghi sur l’économie de l’UE est excessivement alarmiste, productiviste et ne traite la question climatique que sous l’angle des coûts.
10 articles par page (page 2 / 12) Total 119 articles