12-25
Brigade culturelle
Marco Raduano, condamné à vingt-quatre ans de prison en Italie, a été arrêté en Corse, en février, un an après s’être évadé de prison. Désormais repenti, il a confié aux enquêteurs être à l’origine du meurtre de Paul-Félix Paoli. Un pépiniériste, soupçonné de l’avoir hébergé, pourrait être extradé en Sardaigne.
Le tribunal de Lille a prononcé une peine de quatre mois de prison avec sursis contre la jeune femme, qui devra également suivre un stage de citoyenneté.
La Cour des comptes s’inquiète d’une pyramide des âges « particulièrement vieillissante », un phénomène accentué par la réforme des retraites de 2023, et estime le « degré de préparation » de l’éducation nationale « très insuffisant ». Un rapport qui fait écho aux alertes syndicales, alors qu’il est très difficile d’aménager les fins de carrière.
Le directeur, Luis Vassy, qui présente son projet mardi, souhaite redonner de l’importance à l’oral d’admission et supprime les « écrits personnels » versés par les candidats à leur dossier sur Parcoursup.
Franck Rastoul, procureur général près la cour d’appel d’Aix-en-Provence, estime, dans un entretien au « Monde », que le développement des extorsions à Marseille souligne les velléités de contrôle de territoires de la part de narcotrafiquants aux moyens financiers toujours plus importants.
La chute du premier ministre Michel Barnier renforce l’inquiétude, et les investisseurs restent à l’affût de nouvelles tensions sur le marché de la dette française.
12-06
Notre-Dame de Paris, monument « le plus visité de France », va retrouver ses millions de touristesAvec ses 12 millions de visiteurs par an, la cathédrale était, avant sa fermeture, le monument le plus visité de l’Hexagone, notamment car l’entrée y est gratuite. Elle sera de nouveau accessible au public à partir du 8 décembre.
La banque, reprise par le fonds Cerberus à HSBC il y a un an, envisage de réduire ses effectifs de 36 % emplois et de fermer un tiers de ses agences
En soufflant sa cinquième bougie, le plan d’épargne-retraite inaugure la saison des transferts gratuits. Mais avant d’envisager un changement de plan, quelques explications s’imposent.
Le groupe d’informatique, qui vient de finaliser son augmentation de capital, va payer 168 millions d’euros d’honoraires et de commissions.
10 articles par page (page 2 / 10) Total 98 articles