11-22
Brigade culturelle
Alors que les producteurs de cognac français sont la cible des représailles chinoises, la ministre déléguée au commerce extérieur, Sophie Primas, s’est rendue à Shanghaï, où elle a tenu un discours de fermeté.
Des perquisitions ont été menées, mardi 5 novembre, au siège parisien de la LFP et du fonds d’investissement CVC, dans le cadre d’une enquête préliminaire menée notamment pour « détournement de fonds publics » et « corruption d’agent public ».
Claire Hédon veut alerter au sujet des conditions de détention devenues intenables, du fait notamment d’une surpopulation endémique.
La cour d’assises spéciale de Paris s’est penchée, mardi, sur la biographie de deux proches du terroriste. Aucun n’est apparu comme étant radicalisé, mais ce sont eux qui encourent la peine la plus lourde : la réclusion criminelle à perpétuité.
11-05
Dans l’enseignement, la perspective de trois jours de carence en cas d’arrêt maladie ne passe pasAlors que les professeurs sont moins souvent absents que la moyenne des fonctionnaires et des salariés du privé, le projet soutenu par le ministre de la fonction publique, Guillaume Kasbarian, leur paraît injuste. Et dangereux, pour un métier dont l’attractivité est déjà en berne.
10-31
Une délégation pléthorique pour Emmanuel Macron au Maroc et des invités au profil parfois surprenantTrois mois après la publication d’un rapport de la Cour des comptes demandant la poursuite d’« efforts sur la taille des délégations et les refacturations » des invitations aux voyages d’Etat, le président de la République s’est envolé pour Rabat avec plus de 130 personnes, dont des proches.
L’artiste et intellectuel haïtien s’efforce de mieux faire connaître le vaudou, une culture autant qu’une religion originaire d’Haïti, malmené par des décennies de caricatures hollywoodiennes. Il est le commissaire associé de l’exposition « Zombis », actuellement au Musée du quai Branly, à Paris.
L’extension du dispositif du forfait en jours dans différents secteurs d’activité favorise les journées à rallonge pour les cadres, constate la CGT-Ugict, qui publie son baromètre annuel. Ils déclarent toutefois travailler moins qu’en 2023.
La juge en référé-suspension n’a pas retenu le critère « d’urgence » pour les quatre étudiants de l’Institut d’études politiques de Paris, accusés par leur direction d’avoir participé à une action du Comité Palestine. Ceux-ci nient les faits qui leur sont reprochés.
Près de 10 000 personnes licenciées après la liquidation de la société de distribution de prospectus attendent, depuis des semaines, de toucher leur dernier salaire ainsi que le solde de tout compte sans lequel ces employés, souvent précaires, ne peuvent prétendre aux indemnités de chômage.
Accueil
Précédente
1
2
3
4
5
6
PageSuivante
DernièrePage
10 articles par page (page 3 / 7) Total 70 articles