04-18
Entreprise
La reconstitution des marges et la vitalité des marchés financiers ont soutenu la croissance des bénéfices du secteur en 2024. Mais la pression concurrentielle et les impératifs de rentabilité conduisent certains établissements à rechercher de nouvelles économies.
Selon l’enquête, les prévenus appartenaient au groupe Honneur et nation, dont la haine ciblait notamment les juifs et les francs-maçons. Le procès débute au tribunal correctionnel de Paris, mardi 4 février.
Un agent de maîtrise employé par EuropaFi, filiale de la Banque de France, a mis fin à ses jours en novembre 2024. Le CSE de l’entreprise a demandé une expertise, que la direction conteste.
Offre insuffisante dans le social et le locatif, augmentation des loyers et des taux d’intérêt… La situation de pénurie conduit à des situations personnelles extrêmes des publics qui jusque-là, malgré les difficultés, parvenaient à se loger.
Le musée national du Moyen Age présente, en partenariat avec l’Inrap, une exposition autour du décor médiéval sculpté de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
L’énarque de 56 ans, qui a fait toute sa carrière au service de l’Etat, prend ses fonctions, lundi 3 février, à la présidence de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique.
Cet ancien chef de cabinet de Jean Castex à Matignon, issu du corps préfectoral, a présenté sa feuille de route, lundi, dans un contexte tendu, marqué par l’augmentation des faits racistes et l’explosion des actes antisémites depuis l’attaque terroriste du Hamas en Israël, le 7 octobre 2023, et la riposte à Gaza.
La maison de retraite La Belle-Isle, à Libourne, vient de construire un préfabriqué pouvant accueillir les chats et les chiens des résidents. Ce dispositif, qui s’inscrit dans le cadre de la loi « bien vieillir » d’avril 2024, contribue à la bonne santé mentale des personnes âgées.
Le beauf, figure censée incarner une France imperméable aux évolutions des mœurs et aux règles du bon goût, est en passe de devenir un argument marketing, des événements festifs jusqu’aux maisons de haute couture. N’est-ce pas un privilège de pouvoir choisir quel beauf on veut être ?
La plus haute juridiction française a rejeté, mardi 21 janvier, les pourvois de l’ex-patron de France Télécom Didier Lombard et de son numéro deux, Louis-Pierre Wenès, rendant définitives leurs condamnations dans l’affaire des suicides de l’ancienne société française de télécommunications.
Accueil
Précédente
9
10
11
12
13
14
15
PageSuivante
DernièrePage
10 articles par page (page 12 / 28) Total 271 articles