12-25
Jeu
Le groupe américain serait prêt à porter son financement du septième art dans l’Hexagone à 55 millions d’euros par an pendant trois ans, à condition de pouvoir diffuser ses films sur sa plateforme entre neuf et six mois après leur sortie en salle.
12-11
Qui est vraiment Lauriane Nicol, créatrice de « Lesbien raisonnable » et soutien d’Adèle HaenelFondatrice d’un magazine en ligne destiné à la communauté lesbienne, la jeune femme de 34 ans est aux côtés de l’actrice après qu’elle a révélé avoir été victime d’agressions sexuelles de la part du réalisateur Christophe Ruggia, jugé les 9 et 10 décembre pour ces faits.
Le legs et l’assurance-vie permettent tous deux aux particuliers de soutenir une association ou une fondation après leur mort.
L’entrée dans la dernière ligne droite de la ratification du traité de libre-échange soulève un front uni d’opposition des syndicats agricoles, qui ont mené des actions jeudi 5 décembre.
La crise des vocations et les sorties précoces de carrière affectent la plupart des métiers du secteur, indique une récente étude de la Drees.
Les fonds cotés sur indices, les « exchange traded funds », se sont imposés dans le paysage de l’épargne. Un engouement qui inspire la créativité des financiers.
12-06
L’avocat Raphaël Kempf convoqué par la police après une plainte de l’administration pénitentiaireL’avocat parisien a été auditionné par la police judiciaire dans le cadre d’une enquête préliminaire pour « outrage et diffamation », jeudi 5 décembre. En 2023, il s’était opposé à la direction de la maison d’arrêt de Nancy-Maxéville au sujet du maintien à l’isolement d’un de ses clients.
12-01
Patrick Balkany demande à la justice de lever son inéligibilité en vue des municipales de 2026L’ancien maire LR de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, frappé d’une peine d’inéligibilité de dix ans, souhaite se représenter dans la ville qu’il a dirigée pendant près de trente ans, expliquant qu’« il faut laisser le peuple décider ».
11-29
L’AFPA défend son bilanL’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA) a confié au cabinet Koreis le suivi du parcours de plus de 70 000 chômeurs pour chiffrer l’économie réalisée sur les coûts sociaux grâce à l’accompagnement vers la réinsertion professionnelle. L’étude, publiée à la mi-novembre, révèle une économie sur les finances publiques de 121,6 millions d’euros.
La faillite d’une compagnie luxembourgeoise met à mal la réputation de ces contrats, prisés des épargnants français aux patrimoines conséquents.
10 articles par page (page 3 / 11) Total 107 articles