12-25
Jeu
L’essayiste Matthieu Poupart plonge dans l’histoire de la morale sexuelle catholique afin de comprendre comment elle a pu entraver la prévention des agressions, la sanction des prédateurs et l’écoute des victimes.
Réunis en commission mixte paritaire, les sénateurs et les députés ont noué un accord, mercredi 27 novembre, sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS). En particulier sur le sujet sensible des allégements de cotisations sociales.
Après les déclarations de son ministre délégué, Alexandre Portier, jugeant le projet de programme à l’éducation à la vie affective, relationnelle et à la sexualité « pas acceptable en l’état », l’entourage de la ministre de l’éducation indique que la notion d’« identité de genre » ne figure plus dans le texte.
Les deuxièmes Rencontres de l’épargne se tiendront à Nice le 12 décembre.
Alors qu’avant le Covid-19, la branche maladie de la « Sécu » était en passe de revenir à l’équilibre, la situation s’est depuis dégradée. L’absence de financement du plan du Ségur de la santé pour l’hôpital, décidé à l’été 2020, fait partie des explications reconnues, jusqu’à l’exécutif, d’un « trou » devenu structurel.
La filiale du groupe LVMH souhaitait exporter son brandy en vrac dans le pays avec un embouteillage effectué sur place afin de contourner la surtaxe imposée par Pékin. Les salariés d’Hennessy s’étaient mis en grève les 19 et 20 novembre.
Le recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes a été débouté dans cette affaire où dix-sept étudiants étaient poursuivis pour avoir participé à la diffusion d’accusations d’islamophobie visant deux professeurs en mars 2021.
La Caisse des dépôts est sur le point de privatiser l’opérateur de transport public en cédant plus de la moitié de sa participation. Le groupe allemand Rethmann, déjà actionnaire, est sur les rangs pour prendre le contrôle du principal concurrent de la SNCF et de la RATP.
A l’invitation du sociologue François Purseigle, spécialiste du monde agricole, quelque 300 étudiants ont pu dialoguer, mercredi 20 novembre, avec des représentants du secteur de l’élevage.
Le chef de l’Etat, en déplacement en Amérique latine, fait l’impasse sur le congrès des maires cette année. Une absence symbolique d’une incompréhension mutuelle qui n’a cessé de se développer depuis 2017.
10 articles par page (page 4 / 11) Total 107 articles