la sécurité alimentaire

12-23

Budget 2025 : la loi spéciale permettra un peu plus de croissance, mais au prix d’un creusement des inégalités, selon l’OFCE

Dans une note publiée dimanche 22 décembre, l’Observatoire français des conjonctures économiques souligne les effets du texte adopté en urgence par le Parlement dans l’attente d’un budget en bonne et due forme et promulgué le 20 décembre par Emmanuel Macron.

12-23

Pour le patron du renseignement territorial, « les deux risques majeurs pour la cohésion nationale sont le narcotrafic et le séparatisme islamiste »

Bertrand Chamoulaud, qui dirige la direction nationale du renseignement territorial, s’inquiète, dans un entretien au « Monde », des conséquences du conflit israélo-palestinien en France, de l’entrisme des Frères musulmans et de l’influence délétère du narcotrafic.

12-23

« Métisse, il m’a fallu du temps pour m’autoriser à me penser noire »

« Premières fois » : récits de moments charnières autour du passage à l’âge adulte. Cette semaine, Naïs, 21 ans, étudiante à la Sorbonne et à l’université Howard à Washington, raconte le chemin qu’elle a dû parcourir pour se voir comme une personne noire.

12-23

Trois narcotrafiquants de Besançon condamnés pour un assassinat qui s’est trompé de cible

Houcine Hakkar, garagiste sans histoires, a été tué par erreur le 8 mars 2020 à Besançon par des trafiquants qui l’avaient confondu avec un rival. Des peines de vingt-cinq à trente ans de réclusion ont été prononcées vendredi par la cour d’assises du Doubs.

12-23

Abstention record aux élections syndicales dans les TPE

La CGT est arrivée nettement en tête du scrutin, marqué par une participation de 4,07 %, selon les résultats dévoilés, vendredi 20 décembre, par le ministère du travail.

12-23

Raoul Peck, un cinéaste contre l’oubli

L’auteur haïtien de « Je ne suis pas votre nègre », et réalisateur de la série « Exterminez toutes ces brutes », consacre un documentaire au photographe sud-africain Ernest Cole, l’un des premiers à avoir documenté l’apartheid.

12-20

Nouveaux projets industriels : la société civile pourrait être évincée des débats

Le gouvernement Barnier a publié un projet de décret proposant que la Commission nationale du débat public ne soit plus consultée lors de l’implantation d’un site industriel. Une décision qui indigne les associations environnementales.

12-20

Le Royaume-Uni sanctionne 2Rivers (ex-Coral Energy) pour son rôle dans le contournement des sanctions contre le pétrole russe

La décision survient à la suite d’une enquête du « Monde », à la fin d’octobre, révélant un système de contournement à grande échelle des sanctions visant la Russie, orchestré par une galaxie d’entreprises affiliées au négociant en matières premières Coral Energy, devenu 2Rivers.

12-20

Electroménager : SEB, Whirpool, Electrolux… mais aussi Boulanger et Darty sanctionnés pour entente sur les prix

Dix fabricants et deux distributeurs ont été mis en cause pour avoir maintenu des prix élevés, entre février 2007 et décembre 2014, et sanctionnés pour un montant total de 611 millions d’euros par l’Autorité de la concurrence, jeudi 19 décembre. SEB a annoncé former un recours devant la cour d’appel de Paris.

12-20

De « Charlie » au procès Paty, des lycéens face aux attentats : « On a grandi avec le terrorisme sans forcément tout comprendre »

Des élèves de terminale de Savigny-sur-Orge ont assisté lors d’une matinée au procès de l’assassinat du professeur d’histoire-géographie et rencontré des victimes des attaques de 2015. L’occasion pour leurs enseignants de mêler éducation à la citoyenneté, connaissance de la justice et enjeux mémoriels.

Accueil Précédente 8 9 10 11 12 13 14 PageSuivante DernièrePage

10 articles par page (page 11 / 20) Total 198 articles