03-12
la sécurité alimentaire
La secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, et le maire socialiste de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, ont écrit, mardi 17 décembre, au premier ministre, François Bayrou. Ils lui demandent, d’ici à vendredi, un soutien de l’Etat à ce projet emblématique.
Alors que la compagnie à bas coût avait obtenu deux créneaux de décollage et d’atterrissage au sein de l’aéroport parisien, son PDG, Michael O’Leary, a soudainement décidé, mardi 17 décembre, d’y mettre son veto. Cela aurait été une première incursion dans la capitale.
La victime n’était pas scolarisée dans la capitale, mais dans un lycée professionnel d’Alfortville, dans le Val-de-Marne. Deux cellules psychologiques ont été mises en place, l’une au lycée près duquel le drame a eu lieu, l’autre dans l’établissement de la victime.
Alors que la compagnie à bas coût avait obtenu deux créneaux de décollage et d’atterrissage au sein de l’aéroport parisien, son PDG, Michael O’Leary, a soudainement décidé, mardi 17 décembre, d’y mettre son veto. Cela aurait été une première incursion dans la capitale.
Les défenseurs des deux responsables de la campagne numérique qui a été fatale au professeur ont plaidé l’acquittement, mardi 17 et mercredi 18 décembre, en faisant valoir l’absence d’« intention terroriste ».
12-18
Un antifasciste albanais, installé en France, sous la menace d’une procédure judiciaire hongroiseInterpellé par la police française après l’émission d’un mandat d’arrêt européen par la Hongrie, qui l’accuse de violences en marge d’une manifestation, Rexhino Abazaj, soutenu par de nombreuses figures intellectuelles de gauche, demande sa remise en liberté.
« La priorité a été donnée aux compétences obligatoires de la région, dont le logement ne fait pas partie », indique Geoffroy Didier, président délégué de la région.
La forte décélération de la croissance des ventes, en Chine comme aux Etats-Unis, assortie de la volonté de Pékin de taxer les importations, pèse sur l’activité.
12-18
Dunkerque : les motivations encore inconnues du jeune homme de 22 ans qui a tué cinq personnesPaul D., 22 ans, a été mis en examen pour trois assassinats et deux meurtres ainsi que pour violences avec armes à l’issue d’une garde à vue qui n’a pas permis d’éclaircir précisément les raisons de son équipée meurtrière.
Devant la commission des affaires sociales du Sénat, mercredi, le magistrat financier Nacer Meddah a étrillé une réforme qui, depuis quatre ans, n’a pas su diversifier les profils des futurs soignants ni identifier les besoins des territoires. La Cour préconise une voie unique d’accès aux études de santé dès la rentrée 2026.
10 articles par page (page 12 / 20) Total 198 articles