11-22
Évènements sportifs
L’envoi, tardif, du message de prudence lors des inondations meurtrières dans la province de Valence, en Espagne, fin octobre, repose la question du fonctionnement de ces nouveaux outils.
Le procès de l’ancien patron du renseignement intérieur, soupçonné d’avoir mobilisé son réseau pour rendre des services au groupe LVMH, va s’ouvrir mercredi. Neuf autres prévenus sont jugés à ses côtés, mais pas l’entreprise de Bernard Arnault, qui a signé un accord transactionnel avec la justice en 2021.
Durant sa campagne électorale, le nouveau président élu des Etats-Unis a menacé d’imposer des droits de douane de 60 % sur la Chine, mais aussi de 10 % sur toute l’Europe.
Depuis l’effondrement de deux immeubles de la rue d’Aubagne, en 2018, les pouvoirs publics affichent une volonté d’agir contre les logements dangereux. Mais, six ans plus tard, le chantier reste énorme.
En désaccord avec ses alliés libéraux sur la politique économique et budgétaire, le chancelier social-démocrate a décidé de solliciter la confiance des députés, ce qui devrait déboucher sur la tenue d’élections législatives anticipées en mars 2025.
L’acquisition de la moitié de son rival Suez a permis au géant des services à l’environnement d’étendre sa palette d’innovations dans un secteur-clé, au moment où les défis liés à l’accès à la ressource ou à la réglementation sur les polluants augmentent en flèche.
Le gouvernement, en quête d’économies, souhaite allonger le délai de carence d’un à trois jours, une mesure qui pourrait avoir un impact non négligeable sur des personnels aux conditions de travail souvent difficiles.
Les deux outils de pilotage de la politique climatique et énergétique du pays, la stratégie nationale bas carbone et la programmation pluriannuelle de l’énergie, sont soumis à consultation publique à partir de lundi.
A travers ses usages funéraires, chaque société façonne ses morts comme un certain type de personne ayant un rôle à jouer dans la société des vivants : ancêtre charismatique, esprit bienveillant ou fantôme obsédant, avance le chercheur Grégory Delaplace dans un entretien au « Monde » qui explore l’infinité des mondes invisibles.
Les Jeux olympiques et paralympiques ont permis au PIB de progresser de 0,4 %, au troisième trimestre 2024, et donné un coup de pouce à la consommation. Mais l’activité économique hors JO reste atone, voire inquiétante, pour 2025.
Accueil
Précédente
1
2
3
4
5
PageSuivante
DernièrePage
10 articles par page (page 2 / 7) Total 70 articles