05-16
Évènements sportifs
Experts et politiques alertent sur l’affaiblissement du nouveau dispositif qui devait mettre fin au contournement de l’impôt sur les dividendes. Bercy défend une clarification de la loi votée en février au Parlement.
L’entreprise est accusée d’avoir maintenu illégalement sa domination dans la recherche en ligne. Elle conteste fermement les sanctions envisagées : vente de son navigateur Chrome ou restrictions dans l’intelligence artificielle.
Le Fonds monétaire international révise à la baisse ses prévisions de croissance mondiale, à 2,8 % en 2025 et à 3 % en 2026. En cause, la hausse des droits de douane lancée par Donald Trump et les incertitudes qu’elle provoque. Dans un entretien au « Monde », Pierre-Olivier Gourinchas estime qu’il faut « remettre à plat le système » commercial.
Les représentants des studios, des réalisateurs et des techniciens du cinéma font allégeance à l’administration Trump, qui rêve de torpiller tout ce qui limite la domination des plateformes américaines.
Qui était l’homme, derrière le pape ? Le vaticaniste, coauteur d’une autobiographie écrite avec François, décrit, dans un entretien au « Monde », un homme « franc, direct et accessible », dont les combats prennent racine dès sa jeunesse, et qui n’a pas manqué de se faire des ennemis tout au long de sa carrière.
Le jésuite argentin aurait voulu pouvoir se rendre en Chine, un Etat qui n’entretient pas de relations diplomatiques avec le Saint-Siège. Sous son impulsion, afin d’améliorer la condition des catholiques chinois, le Vatican a conclu avec Pékin un accord sur la nomination des évêques, contesté par une partie de la hiérarchie catholique.
La transmission des actifs numériques est souvent négligée, une mauvaise anticipation pouvant même entraîner jusqu’à leur perte définitive.
04-21
Municipales 2026 : La France insoumise entretient le suspense, dans les banlieues populaires de LyonDe Vaulx-en-Velin à Vénissieux, les maires des bastions socialistes et communistes guettent avec fébrilité les intentions du parti de Jean-Luc Mélenchon, en position de force après ses résultats exceptionnels aux législatives de 2024.
« Ces gens-là n’ont pas leur place dans les hauts lieux », avait dit Daniel Grenon, député de l’Yonne, lors de l’entre-deux-tours des élections législatives de 2024. Devant le tribunal de Sens, jeudi, il s’est maladroitement défendu d’avoir visé seulement les Franco-Maghrébins.
04-21
A Lyon, incidents et exagérations après une conférence propalestinienne à l’Ecole normale supérieureUn groupe de personnes a perturbé la conférence sur une histoire polémique du sionisme organisée mardi 15 avril. La CGT a diffusé un tract alarmiste qui a poussé la direction de l’établissement à porter plainte.
Accueil
Précédente
1
2
3
4
5
6
7
PageSuivante
DernièrePage
10 articles par page (page 4 / 30) Total 296 articles