04-18
intelligente
Les immatriculations de voitures à batterie ont baissé de 3 % en France depuis janvier. Mais les ventes globales ont reculé d’autant. Un cocktail mélangeant activisme d’Elon Musk, attentisme vis-à-vis de la réglementation et conjoncture économique semblent à l’origine de cette morosité.
Un avis du Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale (CNLE), publié mardi, met en garde contre la suspension « sans discernement » de l’allocation et propose un « revenu plancher ».
La décision de l’électricien de lancer un mécanisme d’enchères à l’échelle européenne irrite.
Une thérapie ciblée, en l’occurrence un inhibiteur du gène « KRAS », ainsi qu’un vaccin thérapeutique à base d’ARN messager ont tous deux donné des résultats prometteurs dans des essais préliminaires chez l’homme, dans cette tumeur particulièrement agressive.
En 2020, le gouvernement affichait son ambition de mieux valoriser les métiers « essentiels » – globalement mal payés, pénibles et sans réelle perspective d’évolution – qui avaient permis au pays de continuer à fonctionner en pleine pandémie. Mais les changements espérés n’ont pas eu lieu.
L’efficacité du futur parquet spécialisé dépendra de ses contours, qui seront discutés en séance à l’Assemblée nationale à partir du 17 mars, mais aussi et surtout des moyens dont il disposera, souligne un rapport de préfiguration du Pnaco.
Le commandant Frédéric Vidal a détaillé, lundi 17 mars, en prenant grand soin de rester factuel, les particularités d’une investigation sur un ancien président de la République… entouré d’un ancien ministre de l’intérieur et d’un ancien préfet de police.
03-17
Vent de fronde contre le Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieurDes responsables de licences et de masters récusent les avis rendus dans des rapports d’évaluation aux conclusions défavorables. Contrastant avec les appréciations portées par les évaluateurs, ils laissent supposer une modification de dernière minute.
Malgré leurs règlements et leurs engagements, la FFF et la LFP peinent à lutter efficacement contre les manifestations d’homophobie, sur le terrain comme dans les tribunes.
03-17
Capture de Mohamed Amra : le récit d’une enquête « exceptionnelle », qui « ne fait que commencer »Le 22 février, « la Mouche » était interpellé en Roumanie au terme d’une longue cavale. Dans ce dossier, vingt-neuf personnes, dont Mohamed Amra, ont été mises en examen pour de multiples faits, dont « meurtre en bande organisée », « évasion » ou « détention d’arme ».
Accueil
Précédente
2
3
4
5
6
7
8
PageSuivante
DernièrePage
10 articles par page (page 5 / 28) Total 273 articles