05-14
intelligente
L’homme, suspecté d’avoir blanchi plus d’un milliard d’euros, a été arrêté en août 2024 au Texas à la demande de juges d’instruction français. La décision finale de le remettre à la France est désormais entre les mains du secrétaire d’Etat américain.
La structure est menacée par le projet de loi de simplification de la vie économique, qui doit être débattu en séance à l’Assemblée nationale à partir du 8 avril.
En quête de solutions pour réduire les déficits publics, le gouvernement réfléchirait à de nouvelles mesures touchant le système d’indemnisation des demandeurs d’emploi, dont les règles ont été durcies à maintes reprises. Une réflexion qui indigne les partenaires sociaux.
04-09
Lecture : le « décrochage extrêmement violent » des Français inquiète le Centre national du livreCette année encore, les Français se détournent de la lecture au profit des écrans, aussi bien chez les jeunes que chez les seniors, selon une étude. Et même quand ils lisent, les smartphones restent à portée de main.
Après une envolée les premiers mois de l’année, le cours du cuivre, étalon de la santé de l’économie mondiale, a dégringolé depuis début avril. Plongés dans l’incertitude, les investisseurs sont fébriles.
Le document, porté par la députée socialiste Isabelle Santiago, souligne la « crise d’attractivité majeure » du secteur, qui compromet gravement l’accueil des enfants, et fait une liste de 92 recommandations.
Si les compagnies, destinataires des lettres envoyées par les ambassades américaines, se montrent discrètes, des gouvernements ont réagi, dénonçant l’initiative, tandis que certaines entreprises font déjà des concessions à l’administration américaine.
Les primo-accédants n’ont pas été évincés du marché, et les investisseurs qui proposent un logement à la location sont toujours présents.
Dans les hôpitaux, des équipes pluridisciplinaires sont chargées du repérage et de l’accompagnement des situations familiales complexes dont elles estiment parfois, avant même la naissance, qu’elles pourraient justifier une intervention de l’aide sociale à l’enfance.
Myriam Jaouen a été condamnée pour actes de torture et de barbarie sur mineur ayant entraîné la mort sans intention de la donner, pour avoir fait ingérer, en 2022, un produit corrosif à Lisa, 11 mois. Durant le procès, l’accusée a expliqué : « Je voulais la faire taire. »
10 articles par page (page 7 / 32) Total 312 articles