Entreprise

02-13

L’amnésie « factice » de Brahim Aouissaoui, l’accusé de l’attentat de la basilique de Nice

A l’audience, mardi, l’enquêtrice de personnalité a été entendue sur le parcours de ce Tunisien de 25 ans qui, depuis son interpellation, le 29 octobre 2020, affirme ne se souvenir de rien. Mais un psychiatre et un neurologue ont évoqué un « système de défense », une simulation de troubles « pour se disculper des faits qui lui sont reprochés ».

02-13

Affaire de la thèse plagiée : l’ex-avocat Arash Derambarsh entendu en garde à vue

Radié par l’ordre, l’ancien avocat a été auditionné, lundi et mardi, dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte en 2020 par le parquet de Paris pour « escroquerie », « faux et usage de faux » et « contrefaçon d’une œuvre de l’esprit » dans l’affaire du plagiat de sa thèse de droit soutenue en 2015 à l’université Paris-I Panthéon-Sorbonne.

02-12

Paprec paie 17,5 millions d’euros pour sortir d’une procédure mêlant soupçons de corruption, d’entente et de favoritisme

Le groupe de collecte et traitement de déchets a obtenu une convention judiciaire éteignant les poursuites contre lui dans un dossier de corruption et de favoritisme, dont l’enquête se poursuit.

02-08

« Travail, genre et sociétés » analyse les inégalités hommes-femmes au sein du couple

La revue spécialisée dans l’étude de la différence des sexes au travail consacre un dossier sur les mécanismes du sexisme dans la sphère privée et professionnelle, et s’interroge sur l’échec des politiques contre les violences conjugales.

02-08

Le plan d’épargne-logement est peu attractif en 2025

Les PEL ouverts depuis le 1ᵉʳ janvier rapportent 1,75 % brut. Un taux qui n’évoluera pas durant la durée de vie du produit.

02-08

Cartes Pokémon : face aux faibles stocks, le business des « scalpers »

Très recherchées par les collectionneurs, les dernières éditions des cartes Pokémon sont difficiles à trouver en magasin. Dans le milieu, ceux qui profitent des pénuries pour gonfler les prix portent un nom : les « scalpers ».

02-08

Les collectivités locales, en difficulté financière, passent leurs dépenses « à la moulinette »

Régions, départements et communes voient leurs recettes baisser alors que l’Etat leur demande de réaliser 2,2 milliards d’euros d’économies dans le cadre du budget 2025. Pour faire face à cette double contrainte, la plupart réduisent, parfois drastiquement, subventions et investissements.

02-08

« Cette inondation a balayé notre logement, nos affaires, nos souvenirs… » : dans la ville de Redon, déclarée en état de catastrophe naturelle

Après des crues historiques, le niveau des cours d’eau qui traversent la commune commence à baisser. Des centaines de sinistrés réintègrent leurs logements souillés, tandis que les fonctionnaires s’activent pour dégager les routes et recenser les dégâts.

02-08

Au procès Sarkozy-Kadhafi, le puzzle de l’accusation se met en place lentement

Les deux premières semaines d’audience de ce procès historique ont donné l’occasion à l’ancien président de la République de souligner qu’il n’existe aucune preuve absolue dans le dossier, mais les auditions de ses proches ont fragilisé sa défense.

02-08

Maintien de l’ordre : « La technologisation croissante est devenue le synonyme, non critiquable, de l’efficacité et de la sécurisation »

Le philosophe Eric Sadin, spécialiste du numérique, interroge, dans un entretien au « Monde », les limites du recours à l’intelligence artificielle, particulièrement en matière de sécurité et de justice.

Accueil Précédente 2 3 4 5 6 7 8 PageSuivante DernièrePage

10 articles par page (page 5 / 22) Total 216 articles