04-18
Entreprise
03-04
« J’ai dû prouver que j’étais bien handicapée » : Margot Turcat, professeure d’arts plastiquesA quelques jours de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, portrait d’une enseignante en arts plastiques, victime d’un accident vasculaire cérébral à 33 ans, qui se bat contre l’idée reçue que cette maladie n’arrive qu’aux seniors.
03-04
A Béziers, la gestion de Robert Ménard suscite des interrogations chez les magistrats financiersLa chambre régionale des comptes d’Occitanie a passé au crible les prestations intellectuelles commandées par la mairie de cette ville de l’Hérault entre 2019 et 2023.
Pendant le ramadan, les enseignes de la grande distribution mettent volontiers en avant les produits halal. Mais elles rechignent à développer ce marché, et à en parler.
La collaboration entre Paris et Rabat connaît un « coup de boost » depuis la fin de la crise bilatérale. L’arrestation de deux Français, complices présumés du narcotrafiquant Mohamed Amra, à Marrakech, en est un exemple, alors que le nombre des commissions rogatoires internationales exécutées au Maroc à la demande de la France augmente.
« Figure(s) ». Passé par l’Essec, ce conseiller municipal de 24 ans est le cofondateur de la Fédération française des trucs qui marchent. Il parcourt la France à la rencontre des élus pour recenser et faire connaître au plan national les initiatives locales qui améliorent la vie.
Le jeune homme est mort dans la ZAD du barrage de Sivens, dans le Tarn, après le jet d’une grenade, en 2014. La Cour européenne des droits de l’homme estime que le gouvernement a failli à ses obligations de maintien de l’ordre
Alors qu’il s’apprête à publier ses premiers résultats annuels, celui qui est devenu PDG à l’été 2024 veut faire de son groupe, né il y a trois cent soixante ans, le champion mondial des matériaux de construction bas carbone.
La cour d’assises spécialement composée de Paris a justifié cette peine par la « violence absolue » dont le condamné a fait preuve, par son absence de « volonté de réinsertion ou d’amendement » et par sa « dangerosité ».
Alors qu’Ariane-6 prépare son premier vol de l’année, le Centre spatial guyanais est en pleine mutation, s’ouvrant aux mini et aux microlanceurs privés, très convoités par d’autres bases de lancement.
Cet ancien otage a raconté, vendredi, les deux premières semaines de sa captivité en 2013, qui durera en tout treize mois jusqu’à sa libération. Un témoignage brut, qui dévoile le quotidien d’un homme dévoré vivant par l’entreprise de déshumanisation du groupe djihadiste.
Accueil
Précédente
5
6
7
8
9
10
11
PageSuivante
DernièrePage
10 articles par page (page 8 / 28) Total 271 articles