12-25
Entreprise
En quête d’économies, le gouvernement souhaite ne plus payer les trois premiers jours d’absence des fonctionnaires, et limiter ensuite leur rémunération à 90 % du traitement. Des amendements au budget vont être déposés en ce sens.
La publication des chiffres d’affaires de LVMH, Kering et L’Oréal révèle combien le marché mondial des produits de luxe se complique. Des géants du secteur, Hermès est le seul à profiter encore d’une forte croissance de ses ventes.
Les Rencontres RH du 15 octobre actent un certain retrait des start-up au profit des individus pour réinventer les situations de travail à l’aide de l’intelligence artificielle.
10-22
Nos habitudes alimentaires bousculées par le marketing : Donuts, bière sucrée, bouchées au fromage…C’est la tendance forte du salon international de l’alimentation qui ouvre ses portes le 19 octobre : l’industrie s’est emparée d’une supposée envie de « plaisir » des Français pour proposer des innovations ultracaloriques très tournées vers le fast-food et le snacking sucré ou salé.
10-20
A Ecully, le maire veut « défendre l’identité » de sa commune contre un foyer de jeunes migrantsAccusé de durcir son discours, Sébastien Michel (LR) dénonce le « mépris » de la métropole. L’écologiste Bruno Bernard défend un projet qualitatif et économique face à l’afflux massif de migrants primo-arrivants.
A Rivehaute, dans les Pyrénées-Atlantiques, l’Institut thérapeutique éducatif et pédagogique est devenu un cas pratique pour les étudiants en architecture, encadrés par l’agence Collectif Encore, chapeautée par Anna Chavepayre.
La plateforme lance mercredi son réseau de concierges labellisés, pour encourager les propriétaires à avoir recours à ce type de services et garder la main sur ce marché florissant.
Le gang marseillais, au pouvoir d’attraction très fort chez ses jeunes recrues, est monté en puissance ces derniers mois, en diversifiant ses activités et en devenant prestataire de services, de la gestion des points de deal jusqu’à la sous-traitance d’assassinats.
Soutien de la première heure du chef de l’Etat, la nouvelle ministre du travail et de l’emploi, qui accorde de l’importance au dialogue social, a critiqué la dernière réforme de l’assurance-chômage et est attachée aux conditions de travail.
Agé de 44 ans, l’ancien directeur de cabinet de Stéphane Séjourné au Quai d’Orsay, issu de la même promotion qu’Emmanuel Macron à l’ENA, met en avant sa volonté d’apaisement et son désir de « redresser l’image » de l’institution.
10 articles par page (page 6 / 11) Total 103 articles